14 allée du Bret

38240 Meylan

Contacts :

TEMOIGNAGES

Ils sont passés par Impulsion38...

Nathalie Lamard :

Impulsion38 m'a permis de ne pas me trouver seule, de pouvoir échanger avec les impulseurs et parrains, et d'être dans une dynamique, pour traverser cette période délicate et inconfortable.

De plus, de voir un turnover dans l'association, permet aussi de constater que la roue tourne.

Les différents conseils des parrains et des impulseurs m'ont permis de mettre en place un plan de développement personnel.

De cette période, j'ai su garder contacts avec des anciens membres d'Impulsion.

Sabrine Fourek :

mpulsion38 pour moi est un levier. pour le succès et pour le développement personnel. Elle est une atmosphère de bienveillance, qui m'a aidé à confronter mes méthodes de recherche, mes présentations, mes "pitchs" avec ceux des membres, sous le regard objectif des parrains (qui étaient eux-même cadres et recruteurs).

Impulsion38, un centre d'entraide et de solidarité dans cette période trouble de transition professionnelle.

Valérie Pares :

Appartenir à l'association Impulsion38 est une vraie aide pour cheminer sur les montagnes russes de la recherche d'une nouvelle opportunité. J'ai trouvé au sein de l'association un cadre motivant pour réseauter, faire du lien et me développer personnellement grâce à des ateliers ludiques et enrichissants. Cela m'a permis d'observer la force du collectif en action.

Je remercie vivement tous les membres actifs : parrains, marraines et membres de l'association, Impulseurs/euses. Continuez à transmettre nos valeurs d'entraide et de bienveillance après des partenaires.

Nathalie Dolard :

Impulsion a été pour moi un catalyseur clé dans ma recherche d'emploi à de multiples niveaux :

  • - L'humain : le fait de se retrouver toutes les semaines avec ses "semblables" dans une ambiance à la fois professionnelle et chaleureuse est un vrai booster pour le moral et la motivation.
  • - Les outils : les conseils sur le pitch, le CV ou la démarche de recherche plus généralement ainsi que les ateliers sont très précieux pour améliorer son discours et optimiser ses chances.
  • - Le réseau : le partage de nos réseaux et bons plans respectifs, les propulsions organisées auprès des entreprises sont clés pour élargir notre réseau local, ce fameux réseau qui est souvent notre faiblesse principale.

Aujourd'hui j'ai trouvé le poste et l'entreprise qui me correspondent parfaitement et je remercie Impulsion de m'avoir mis dans cette dynamique vertueuse !

Fabrice Sauvat :

Pour ma part, j'ai été membre par deux fois de l'association. J'y ai toujours trouvé à la fois du réconfort, de l'enthousiasme mais aussi de la rigueur et du réseau professionnel. Les nombreux parrains, aux profils différents, les autres membres actifs, les coachs, m'ont toujours donné ce que j'étais venu y chercher : une grande impulsion pour remonter plus haut :-) et ça a fonctionné à chaque fois très rapidement.

Merci Impulsion !

 

 

   

Témoignages

Ils sont passés par Impulsion38...