IMPULSION38

Un réseau de cadres partenaires des entreprises depuis 1993

 

Impulsion 38 est soumise aux dispositions de la loi 1901 qui régit les associations, elle a une vie d'association et organise dans les délais légaux, les Assemblées Générales, les Conseils d'Administration, et revoit les Statuts et Règlement Intérieur.

Sur cette page, vous trouverez nos actions : nos événements, nos ateliers, nos propulsions et nos temps forts.

Des projets menés par les impulseurs pour faire vivre l'objectif et la raison d'être d'impulsion.

Les impulseurs se réunissent tous les lundi à 9h au local, puis tiennent des RDV ponctuels et des temps de travail pour programmer et mettre en place ses actions :

Une interview à la radio :

Impulsion 38 a été invitée à la radio NewsFM, le 28 novembre 2019, pour participer à l'émission La Voix de l'Emploi, animée par Christophe Ogier. Vincent Le Hen, notre président, accompagné de Nathalie Meunier, une membre engagée, ont présenté l'association et partagé leurs retours d'expérience sur les groupes de recherche d'emploi.

 

Vous pouvez écouter ou ré-écouter le podcast 

38

Les commissions :

Impulsion 38 compte 4 commissions :

- L'intégration : pour accueillir les nouveaux membres

- La communication : pour valoriser l'association 

- L'informatique : pour les accès à nos documents internes

- Les ateliers (formations, coaching, etc.) : pour que chaque membre puisse monter en compétences 

 

Ces commissions déterminent leurs agendas, ses membres se réunissent entre eux, puis proposent des plans d'actions aux autres membres, afin de concrétiser les projets.

 

38

Les propulsions :

L'ADN d'Impulsion 38 est le réseau, c'est pourquoi ses membres multiplient les rencontres, les afterworks pour tisser des nouveaux liens et/ou enrichir ses relations existantes.

Cependant le projet principal reste, ce que les membres appellent : Les propulsions.

Grâce à des contacts des parrains, ou des membres actifs ou des anciens membres, les impulseurs listent un certain nombre d'entreprises, leurs demandent des RDVs avec soit les Directeur des Ressources Humaines, soit les Directeurs Généraux des entreprises. L'objectif est simple : faire connaissance avec l'entreprise, faire connaitre impulsion et le vivier de cadres actifs qu'elle embrasse et enfin tisser des liens de partenariats avec l'entreprise.

Le procédé est simple aussi : une préparation collective de la propulsion, puis une organisation méticuleuse du binome qui va s'adresser à l'entreprise au nom d'Impulsion 

Les présentations des métiers :

impulsion 38 est un vivier de cadres de toutes spécialités et de tout corps de métiers.

Les impulseurs font l'exercice de présenter leurs métiers, partager avec les membres leurs compétences et mutualiser les ressources pour se renforcer, apprendre et découvrir des nouveaux concepts.

14 allée du Bret

38240 Meylan

Contacts :